
Formé dès l’âge de 8 ans dans la grande tradition des Maîtrises de Cathédrale à Nantes, il approfondit ses études en orgue et chant aux Conservatoires de Nantes et Angers, et obtient son CAPES de musicologie en 1999.
Il se spécialise dans la direction de chœur d’enfants auprès des grandes Maitrises européennes à Oxford, Tölz et Montserrat. En tant que chanteur, il se familiarise avec la musique ancienne aux côtés de Jean-Pierre Ouvrard (Ensemble Jacques Moderne) et Paul Colléaux (Ensemble Vocal de Nantes).
Sa passion pour la pédagogie s’exprime dès ses 19 ans en dirigeant les Petits Chanteurs du Val de Chézine à Saint Herblain. Pendant 10 ans, il est chef assistant et enseigne le chant grégorien à l’École Maîtrisienne des Pays de Loire d’Angers.

Depuis septembre 2020, il est chef de chœur à la Maîtrise de la Perverie. Il a fondé et dirige depuis 2010 l’Ensemble Guillaume Boni, permettant de redécouvrir ce compositeur français du XVIe siècle. Il est également assistant de Gilles Ragon dans la direction de l’Ensemble Vocal de Nantes, avec lequel il collabore régulièrement en tant que chanteur.